LE RYTHME DES SAISONS

Publié le par Micheline Siemsen

LE RYTHME DES SAISONS

Nous voici en été, avec ses vacances, son ciel bleu, son soleil et..parfois ses fortes chaleurs.

Tout un cycle... comme la vie même, depuis la naissance à la maturité, les saisons se suivent et...ne se ressemblent pas, les projets, les activités, tout recommençent, avec le printemps tout prend forme, tout commençe et avec l´été arrivent au zénith.

Les périodes fastes, énergie Yang, suivies de moments de calmes, énergie Yin, c´est l´Unité de ces 2 énergies qui font les mouvements dans notre vie, il est impossible d´avoir constamment des périodes d´intenses activités, ainsi que trop souvent des étapes calmes où rien ne bouge et nous devons pouvoir réunir ces deux énergies, les équilibrer pour avoir cet équilibre dans notre quotidien.

Nous allons donc utiliser les tons ensoleillés, les jaunes, oranges qui vont stimuler l´été, et des tons plus doux, taupes, mauves, bleus, verts en hiver

Si nous vivons dans un endroit très" hiver" dirigé au Nord, avec des répétitions du temps hiver, il nous faut jouer avec des tons plus chaud,sous peine de déprimer (tons rouges seront bienvenus), au contraire si nous vivons aux endroits chauds, plein Sud, nous allons calmer cette ardeur par des tons frais, attention au blanc, qui est plus Yang que...Yin.

En été, nous pouvons mettre des touches hivernales de paysages rafraîchissants, comme des forêts Canadiennes, tout en évitant neige, arbres morts et surtout ne pas les poser à l´endroit feu de vos habitations,, tiers du mur central face à la porte. une petite fontaine et son bruit d´eau donnera une touche fraîche et apportera les éléments eau et bois, à conditions d´avoir les tons verts, plantes, bambou,ou bois pour la compléter.

Il est très facile de changer de couleur suivant les saisons, changeant coussins, plaids, et même en utilisant du beau papier peint, avec des motifs ravissants, qui simplement peut se " pendre" depuis le haut du mur jusqu´au bout, en un lé ou deux, et...fixé par des jolies punaises de la même couleur.

un tissus peut aussi très bien faire l´affaire.

Il ne faut pas faire de grandes dépenses pour changer... de scénario, il suffit d´imagination, et d´attendre les soldes... du mois de Juillet pour en profiter!

Le tout est d´apporter ces changements, qui nous apportent... des opportunités, tout au long de l ´année, en changeant, nous transformons notre quotidien, nous fait bénéficier de ce " Chi" nouveau, qui nous donne de nouvelles énergies, de nouvelles pensées, qui nous aide dans notre créativité, nous fait sentir que...nous pouvons TOUT, que nous ne devons pas attendre qu´on nous le donne, nous allons au devant des choses et des événements et... nous nous réalisons.

A très bientôt, .. à toutes et à tous, je vous souhaite un été...plein de douceurs, de beau temps et d´equilibre entre...activités et farniente.

J´attends vos commentaires, tout le long de vos vacances, ainsi que..vos questions

Micheline

.

Publié dans Application

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article