L´EAU

Publié le par Micheline Siemsen

Un des 5 éléments du feng shui.

Précieuse l´eau, sa valeur aujourd´hui est d´avantage que celle de l´or.

Nous en aurons besoin et s´il faut l´utiliser parcimonieusement, également en feng shui, nous utiliserons l´eau...avec prudence, vu qu´il s´agit là d´un élément puissant, capable de tout et il nous faut savoir où, comment et en quelle quantité la disposer dans nos intérieurs.

Il est évident que toujours, sa quantité sera en relation avec l´endroit où elle est, petite quantité d´une mini fontaine pour une petite pièce, énorme jet d´eau pour un rond point où gravitent tout autour des édifices qui auront certainement la "pêche" avec tant d´eau en leur milieu!
L´eau a toujours été relationnée à la richesse, à la prospérité, simplement parce que sans elle, pas de vie, inutile de penser à bâtir sur un terrain en pleine montagne, sans eau dans son sous-sol!

Psychologiquement, il y a 2 eaux:

eau vive et eau dormante

l´eau vive représente un éventail de relations et d´activités professionnelles et sociales, dymamisme,mobilité, efficacité.

Il y a l´eau sous toutes ces formes, fontaine,piscines, mer, lacs, selon ce que nous désirons dans notre vie, nous mettrons une ou autre de ces représentations, connaître leur symbologie bien sûr est nécessaire,qu´elles soient en représentations réelles ou en images.

l´eau dormante reflète lucidité et intelligence.

Un étang, un réservoir (aquarium) sont toujours de bons symboles à mettre chez soi(en photos pour l´etang!).

essayez les petites lampes représentant un aquarium, pas de souci avec l´eau à changer, poissons qui rendent l´âme..bombe qui arrêtent de fonctionner, elles sont géniales et nous apportent beaucoup d´abondances.Un petit truc que je vous donne, il y en a beaucoup d´autres.

Jamais ne laisserez une fontaine, un aquarium à sec...c´est mortel...pour la tirelire!

Ce sera tout pour l´instant, j´ai choisi cet élément vu la saison,un été...chaud , nous allons nous baigner , prendre des douches en plein air... délicieux moments de savourer un de ces 5 éléments, indispensable à la vie, indispensable dans nos intérieurs, boire beaucoup d´eau aussi, avec les chaleurs, ne pas oublier surtout que à part les plantes, nous avons besoin de nous " arroser" aussi en permanence tout au long de la journée.

A bientôt,chères âmes, prenez bien soin de vous, en savourant un très bel été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article